Business Principles

Code de déontologie professionnelle

Comme AUSY Luxembourg PSF SA (dans ce document “AUSY”) appartient au groupe Randstad, cette politique s’applique à tous les employés d’AUSY et aux tiers avec lesquels AUSY travaille.
En tant que leader du secteur des ressources humaines désireux de modeler le monde du travail, Randstad a conscience de l'importance d'agir avec intégrité et dans le respect des droits de l'homme.
Le code de déontologie de Randstad a été imaginé en fonction et dans le sens de leurs valeurs fondamentales : connaître, servir et faire confiance, la promotion simultanée de tous les intérêts et la recherche de la perfection. Les valeurs d’AUSY: entrepreneurship, trust, agility, teamwork et fun, ils correspondent aux valeurs fondamentales de Randstad.
Ces valeurs nous aident à faire les bons choix. Ce code est porteur d'un message positif ; il nous permet de respecter les valeurs fondamentales et à nous assurer que les besoins du monde dans lequel nous travaillons et notre comportement tant au niveau personnel qu'au niveau professionnel suivent la même direction et se renforcent mutuellement.
Randstad est cosignataire du Pacte mondial des Nations Unies (United Nations Global Compact). Nous respectons et soutenons dès lors ses dix principes sur les droits de l'homme, les normes de travail, l'environnement et la lutte contre la corruption. Les principes sur les normes de travail correspondent à ceux de la Déclaration de l'OIT relative aux principes et droits fondamentaux au travail : la liberté d'association et la reconnaissance effective du droit de négociation collective, l'élimination de toute forme de travail forcé ou obligatoire, l'abolition effective du travail des enfants et l'élimination de la discrimination en matière d'emploi et de profession. Nous nous engageons à intégrer les principes du Pacte mondial à notre stratégie, notre culture, nos activités quotidiennes et, bien entendu, à notre Code de déontologie.
Randstad et par conséquent également AUSY a également conscience de sa responsabilité en termes de relations extérieures. Dans le cadre des interactions avec ses candidats, fournisseurs, clients et autres partenaires commerciaux, AUSY s'efforce de respecter son code de déontologie et tente d'entretenir un dialogue actif avec les parties prenantes du monde du travail.
Le Code de déontologie rassemble nos normes de base mais nous devons également nous assurer de respecter toutes les lois, les principes des droits de l'homme et les politiques et procédures internes de Randstad auxquels personne n'est autorisé à déroger. Si ce Code entre en contradiction avec une réglementation locale, cette dernière a priorité mais nous tentons tout de même de rester en phase avec l'esprit de nos principes déontologiques. Certains de nos principes déontologiques seront détaillés dans la partie réservée aux politiques et procédures AUSY comme souhaité.

Connaître

Nous sommes des experts. Nous connaissons nos clients, leurs entreprises, nos candidats et nos activités. Dans notre travail, ce sont souvent les détails qui comptent en plus.

  • 1. Nous connaissons et respectons la réglementation qui régit notre secteur, les principes internationaux des droits de l'homme et les procédures et politiques internes d’AUSY.
  • 2. Nous connaissons et respectons les lois antitrust et sur la concurrence.
  • 3. Nous connaissons et respectons la réglementation sur les délits d'initiés et l'abus de marché en matière de parts et de titres de Randstad.
  • 4. Nous garantissons que nos dossiers (notamment ceux contenant des informations personnelles) sont créés, utilisés, stockés et détruits conformément à la loi.

Servir

Nous réussissons grâce à notre sens du service excellent allant au-delà des normes primordiales de notre industrie

  • 5. Nous gérons notre entreprise d'une manière juste et éthique, et évitons toute situation susceptible de déboucher sur un conflit d'intérêt ou un conflit entre les intérêts d’ AUSY et nos intérêts privés.
  • 6. Nous ne proposons, ne payons ou n'acceptons pas de pots-de-vin, et ne donnons pas de cadeaux ni n’offrons l'hospitalité si cela risque de créer une influence excessive.
  • 7. Nous refusons tout cadeau ou toute hospitalité susceptible de créer une influence excessive ou l'apparition d'une influence excessive.

Faire confiance

Nous sommes respectueux. Nous estimons nos relations et nous traitons les personnes avec considération.

  • 8. Nous considérons les autres comme nos égaux, agissons avec respect, avec égard et conformément aux droits de l'homme. Nous ne tolérons ni l'intimidation ni le harcèlement, quelle que soit leur forme.
  • 9. Nous respectons le droit au respect de la vie privée, garantissons la confidentialité des informations sensibles et ne profitons pas des informations confidentielles qui nous sont transmises.
  • 10. Nous ne détournons pas la propriété d’AUSY à des fins personnelles.

Promotion simultanée de tous les intérêts

Nous voyons plus loin et plus grand et nous prenons au sérieux notre responsabilité sociale. Notre entreprise doit toujours bénéficier à la société entière.

  • 11. Nous sommes en faveur de la diversité et ne pratiquons aucune discrimination que ce soit sur la base de l'âge, de la couleur, du handicap, du sexe, de l'état civil, de la nationalité, de la race, de la religion, de l'orientation sexuelle ou de toute autre caractéristique illégale ou hors de propos.
  • 12. Nous n'entretenons aucune relation avec une personne liée au terrorisme ou à d'autres activités criminelles.
  • 13. Nous n'apportons aucune contribution à quelque candidat que ce soit pour des entreprises privées ou publiques, un parti politique ou tout autre intérêt politique.

La recherche de la perfection

Nous cherchons toujours à améliorer et à innover. Nous voulons faire plaisir à nos clients et à nos candidats dans tout ce que nous faisons, jusque dans le moindre détail. C’est cela qui fait notre différence.

  • 14. Nous apportons une attention toute particulière à la santé et sécurité dans notre entreprise, notamment pour nos employés et nos intérimaires.
  • 15. Nous conservons et proposons des contrats, des archives et des données financières complètes, justes, opportunes, fidèles et compréhensibles.
  • 16. Nous prenons en compte l'impact sur l'environnement de notre activité et tentons de le réduire au maximum.

En cas d'infractions à l'un des principes du Code de déontologie professionnelle, les employés sont encouragés, en premier lieu, à communiquer les faits en utilisant les procédures régulières (locales) pour les dénonciations, par le biais de la direction locale ou par les intermédiaires locaux tels que les personnes désignées pour recevoir ce type de confidences, les bureaux de réclamations, etc. En général, en faire part au management est la méthode conseillée et la plus rapide ; c'est également le meilleur moyen d'assurer un bon environnement de travail transparent partout dans AUSY.

Si les procédures locales pour les dénonciations sont susceptibles de ne pas être adéquates ou d’être inefficaces, le Dispositif d’Alertes Professionnelles doit être considéré comme un dernier recours. Tous les faits communiqués suivant cette procédure seront traitées de façon strictement confidentielle et l'employé soumettant de bonne foi une plainte sera assuré de n'encourir aucune mesure de représailles. Les faits feront rapidement l'objet d'une enquête et des sanctions seront prises si nécessaire afin de résoudre au mieux les problèmes rencontrés. Les dénonciations faites par le biais du Dispositif d’Alertes Professionnelles peuvent être effectuées de manière anonyme, mais l'enquête sera nettement facilitée si le plaignant accepte de révéler son identité.

Si vous avez des questions supplémentaires, n'hésitez pas à nous contacter via policies@ausy.lu
 

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